Signalisation Routière : ACCOTEMENTS, Panneaux Insolites, Plaques de cochers.
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Trois-Rivières. Panneau municipal, non standardisé, tant par sa forme que par l'inscription qui y figure Accotement MOU ! Traduction littérale de "Soft Shoulder" | |
Laval L'accotement est utilisable aux heures de pointe par les bus taxis et le covoiturage | |
Sur un chemin municipal de Nicolet, le long de la Rivière Nicolet. En fait l'acottement n'a même pas 2 mètres... ensuite c'est le talus qui descend jusqu'à la rivière. Aucun panneau n'existe ici pour décrire cette situation, pourtant assez courante !
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Saint-Tite, en Mauricie |
"Accotement surbaissé" est parfois traduit par "Accotement mou"
Le seul panneau que j'ai photographié en Amérique du Nord provient du CanadaTraduit dans le document indiqué en lien : TEMPORARY CONDITION SIGNS par "Accotement non stabilisé" |
Pour les USA, le site
http://members.aol.com/rcmoeur
m'a permis de consulter sur site de la Federal Highway Administration
Manual on Uniform Traffic Control Devices (MUTCD)
http://mutcd.fhwa.dot.gov/pdfs/2003r1/Ch2C.pdf
CHAPTER 2C. WARNING SIGNS
Section 2C.26 Shoulder Signs
The SOFT SHOULDER (W8-4) sign may be used to warn of a soft shoulder condition.
The LOW SHOULDER (W8-9) sign may be used to warn of a shoulder condition where
there is an elevation difference of less than 75 mm (3 in) between the shoulder and the travel lane.
The SHOULDER DROP OFF (W8-9a) sign should be used when an unprotected shoulder
drop-off, adjacent to the travel lane, exceeds 75 mm (3 in) in depth for a significant continuous length along the roadway, based on engineering judgment.
Complément sur : http://www.trafficsign.us/w21.html
Et sur http://www-cs-staff.stanford.edu/~uno/diamondsigns/diam.html
Photos taken by Jill C. Knuth